Select Language

conseil technique

Que se passe-t-il si vous ne changez pas votre filtre d'habitacle à temps ?

 

Même les particules des tailles les plus critiques sont arrêtées par le papier-filtre de qualité exceptionnelle que Champion® utilise dans ses filtres. Les spécialistes recommandent les filtres Champion®, car nous nous efforçons de respecter la conception des pièces d'origine des constructeurs automobiles.

Ne prenez aucun risque, changez votre filtre à temps

Un filtre non remplacé à temps peut se colmater. Si la pression différentielle sur le filtre devient excessive, le matériau filtrant (papier ou tissu) peut plier ou se rompre. Des particules non filtrées peuvent alors pénétrer dans le moteur ou dans l'habitacle.

Le colmatage d'un filtre a des conséquences directes ou indirectes pour le conducteur, la voiture et l'environnement.

Chaque voiture est différente et a ses propres exigences spécifiées par le constructeur automobile. En cas de doute : renseignez-vous auprès de votre spécialiste Champion®. Il peut vous conseiller et installer le bon filtre pour votre voiture de la manière appropriée. Et à temps.

Pourquoi devriez-vous éviter d'avoir un filtre d'habitacle colmaté ?

  • Santé : Les filtres d'habitacle sont installés pour avoir une meilleure atmosphère dans la voiture et pour retenir les particules, le pollen, les bactéries ou même les gaz d'échappement et l'humidité pour les filtres d'habitacle au charbon actif. S'ils ne sont pas remplacés à temps, des réactions allergiques comme des éternuements, des yeux larmoyants et des quintes de toux peuvent réduire la concentration du conducteur.
  • Sécurité : Un filtre d'habitacle colmaté a des effets négatifs sur le circuit de ventilation. Le ventilateur de l'habitacle rencontre plus de résistance et il est donc plus chargé, ce qui réduit d'autant sa durée de vie. Un mauvais fonctionnement du système de climatisation ou de chauffage peut aussi être dangereux pour le conducteur. Le désembuage du pare-brise et des fenêtres peut mettre plus longtemps.
  • Économies : Lorsque le filtre d'habitacle est propre, il aide à maximiser le débit d'air dans le système de climatisation et de chauffage. Conséquence : de meilleures performances, une réduction de la consommation de carburant, un prolongement de la durée de vie du système de climatisation, de chauffage et de ventilation de la voiture (et pas de mauvaises odeurs).
Articles associèes
{{lede.date | date:'dd-MMM-yyyy'}}{{lede.tags.length > 0 && lede.date ? ' | ' : ''}}{{lede.tags.join(', ')}}
loading...